Conditions de reclassement dans la Fonction Publique Hospitalière
Vous étiez Infirmier.e.s en Soins Généraux et Spécialisés (ISGS) Grade 1 ou Grade 2, vous finissez vos études d'IADE et allez être reclassés dans le corps des Infirmier.e.s-Anesthésistes de la Fonction Publique Hospitalière institués par le Décret no 2017-984 du 10 mai 2017 portant statut particulier du corps des infirmiers anesthésistes de la fonction publique hospitalière
1°/ Connaitre votre situation avant le reclassement, c'est à dire à quel échelon de quel grade et quelle ancienneté dans ce cadre. Une partie de ces informations se retrouve sur vos dernières fiches de paie, sinon rapprochez-vous de votre service des Ressources Humaines ou Gestion des carrières.
2°/ en fonction de votre situation actuelle, reportez vous aux tableaux ci-dessous pour connaître votre futur échelon dans les grades IADE.
Vous étiez ISGS grade 1 :
Vous étiez ISGS grade 2 :
Les fonctionnaires relevant du deuxième ou du troisième grade du corps des infirmiers en soins généraux et spécialisés sont classés respectivement au premier ou deuxième grade du corps des infirmiers anesthésistes, à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'ils détenaient dans leur grade d'origine.
Dans la limite de l'ancienneté exigée à l'article 15 pour une promotion à l'échelon supérieur, les fonctionnaires mentionnés à l'alinéa précédent conservent l'ancienneté d'échelon acquise dans leur précédent grade lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure ou égale à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans leur grade d'origine.
Par exception aux alinéas précédents, les fonctionnaires relevant du premier échelon du deuxième grade du corps des infirmiers en soins généraux et spécialisés sont classés au premier échelon du premier grade du corps des infirmiers anesthésistes sans ancienneté. Les fonctionnaires relevant du premier échelon du troisième grade du corps des infirmiers en soins généraux et spécialisés sont classés au premier échelon du deuxième grade du corps des infirmiers anesthésistes sans ancienneté.
Nota Bene : Conformément à l’article 48 du décret n° 2021-1256 du 29 septembre 2021, ces dispositions entrent en vigueur le premier jour du mois suivant celui de sa publication.
Vous étiez Infirmier.e.s en Soins Généraux et Spécialisés (ISGS) Grade 1 ou Grade 2, vous finissez vos études d'IADE et allez être reclassés dans le corps des Infirmier.e.s-Anesthésistes de la Fonction Publique Hospitalière institués par le Décret no 2017-984 du 10 mai 2017 portant statut particulier du corps des infirmiers anesthésistes de la fonction publique hospitalière, modifié par le Décret n°2021-1256 du 29 septembre 2021 - art. 14
Et maintenant que vous êtes diplômé.e.s et que vous avez rejoint notre communauté professionnelle n'oubliez pas de venir soutenir votre syndicat professionnel pour que nous puissions continuer à vous informer, vous défendre et faire encore progresser statutairement et professionnellement notre si belle profession ! Adhésion en ligne en quelques clics >>c'est ici<< :
IMPORTANT: Si vous étiez Infirmier ayant opté à l'époque du droit d'option pour le corps actif catégorie B NES (Nouvel espace statutaire) le reclassement est calamiteux, car il se fera seulement à l'indice égal ou immédiatement supérieur de l'ancien échelon, en plus de perdre les avantages de la catégorie active !