L’infirmier-anesthésiste fait désormais partie de la famille des professions de catégorie « master » du système de santé (que l’on soit diplômé d’avant ou après 2014).
Un réajustement est nécessaire pour être en adéquation avec la réalité de nos pratiques avancées, nos compétences, nos responsabilités et de notre rôle dans le système de soins. Le 21 mai 2015 s’est voulu être un coup de semonce, mais le ministère nous a ignorés. La profession ne doit pas se laisser ensabler par un glissement de terrain dans le paysage du système de santé. Nous ne pouvons ni ne devons en rester là !
Le paysage des acteurs du système de santé évolue mais cela ne doit pas se faire sans la considération due à une profession faisant quotidiennement la preuve de son efficacité auprès des patients et ayant fait l'effort d'enrichir sa formation continuellement depuis sa création. Le 1er octobre 2015 sera une journée de grève nationale IADE ! Toute la profession doit se mobiliser. Le 1er octobre : tous en grève ! Le 1er octobre : tous à Paris !! (*): avec possibilité pour les personnels restés en catégorie Active de changer pour ce nouveau corps. Les commentaires sont fermés.
|
Vous êtes IADE, IADE Cadre, Etudiant IA ? Vous souhaitez être consulté et informé par le SNIA :
Archives
Octobre 2024
|